Dans la vie professionnelle comme dans la sphère personnelle, il n’y a pas de secret. Apprendre, c’est le moyen le plus simple et efficace de savoir. Ainsi, pour savoir exactement comment bien se vendre et réussir le jour J, il faut se former et se préparer.
En séance individuelle ou en session collective, la formation professionnelle ActenCo « Savoir se vendre » est spécialement conçue afin de vous donner les bons outils pour assurer et convaincre dans les moments stratégiques de votre parcours professionnel.
Après une première rencontre avec vous en vue d’établir un diagnostic, nous pourrons définir des objectifs adaptés, un plan de formation et d’action sur-mesure. Ensuite, pendant la formation, nous verrons toute l’importance de la préparation pour aborder chaque situation où il faut savoir se vendre avec confiance et sérénité. Analyser le contexte et l’interlocuteur, bien préparer son discours, utiliser les bons arguments, anticiper les questions pièges : ce sont des éléments clés pour faire basculer la rencontre en votre faveur.
Qu’il s’agisse de rencontrer un recruteur, un client, des collaborateurs, la première impression que l’on donne est capitale. Code vestimentaire, posture, attitude, intonation, gestes, aptitudes relationnelles : rien ne doit être négligé. Nous aborderons ces points stratégiques du langage non-verbal pour vous aider à dégager une impression de confiance, de professionnalisme et de maîtrise en toute situation. Regarder dans les yeux, prendre des notes, maîtriser la poignée de main : nous vous livrerons aussi quelques astuces !
Savoir faire, c’est d’abord savoir être. En milieu professionnel et particulièrement en contexte de rencontre à enjeu direct (embauche, vente, management, etc.), votre formateur ActenCo vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur les bonnes pratiques relationnelles, managériales et commerciales. De plus, nous étudierons comment faire de votre personnalité un atout, et non un défaut ou un obstacle à la réussite.
Tout au long de votre carrière, ActenCo vous accompagne vers le bien-être au travail et la réussite dans votre vie. Découvrez notre programme de formation et de coaching vitaminé !
Qu’il s’agisse de rencontrer un recruteur, un client, des collaborateurs, la première impression que l’on donne est capitale. Code vestimentaire, posture, attitude, intonation, gestes, aptitudes relationnelles : rien ne doit être négligé. Nous aborderons ces points stratégiques du langage non-verbal pour vous aider à dégager une impression de confiance, de professionnalisme et de maîtrise en toute situation. Regarder dans les yeux, prendre des notes, maîtriser la poignée de main : nous vous livrerons aussi quelques astuces !
Vous avez fait le tour de votre job pendant de longues années ? Vous aimeriez changer de métier, relever un nouveau défi professionnel ? Avec le bilan de compétences ActenCo, faites le point détaillé sur votre situation, vos acquis, vos forces et faiblesses, vos nouveaux besoins et envies, pour y voir plus clair et amorcer votre évolution ou reconversion professionnelle sur de bonnes bases.
Réussir son entretien d’embauche ou sa négociation commerciale, c’est bien, mais ce n’est qu’une étape dans une vie professionnelle. Pour vous aider à exprimer pleinement votre potentiel et passer à l’action, ActenCo vous propose un ensemble de formations de qualité, assurées par des formateurs professionnels, sur des notions essentielles du travail et du business :
Dans le monde du travail contemporain, il est capital de connaître les codes du savoir-être et de la négociation en entreprise. Dans les moments opportuns tels qu’un entretien de recrutement, une présentation commerciale, un entretien annuel d’évaluation, une négociation d’affaires ou salariale, il faut être prêt et savoir comment se vendre pour convaincre vos interlocuteurs. Tenue vestimentaire, ponctualité, confiance en vous, argumentaire, langage corporel, aptitude à répondre aux questions posées : comme nous l’avons vu, chaque détail compte.
Avant tout, il est important de bien préparer un entretien d’embauche pour mettre toutes les chances de son côté. Une bonne connaissance du processus de recrutement, du secteur d’activité, de l’entreprise et du poste proposé est un préalable essentiel pour réussir son entretien.
Face aux recruteurs, le premier contact est déterminant. Il faut savoir faire bonne impression dès les premières minutes, ce qui passe par certains détails non-verbaux comme un dress code approprié et soigné, un visage souriant, une attitude juste (ni trop en faire, ni pas assez), un ton engageant, etc.
D’autre part, il convient de savoir se présenter, se mettre en avant, en accord avec le poste à pourvoir et les compétences requises. Encore une fois, la préparation est la clé pour savoir argumenter son propos, créer un lien évident entre son expérience professionnelle, ses compétences, ses motivations et le futur poste.
Par ailleurs, certaines maladresses sont à éviter : ne pas répéter ce qui est écrit dans le CV ni réciter la lettre de motivation, ne pas se laisser piéger par des questions déstabilisantes ou embarrassantes, ne pas rester en retrait lors d’un entretien collectif et savoir se démarquer des autres candidats.
Enfin, il faut être capable de se vendre quel que soit le format d’entrevue, car les règles du jeu peuvent varier : entretien téléphonique ou distanciel en visioconférence, entretien individuel ou en groupe, entretien d’embauche en anglais, examen d’embauche, etc. Pensez à vous entraîner avant l’échéance pour ne pas être pris au dépourvu sur des points prévisibles.
Mettre en avant les points forts qui feront la différence sans en avoir l’air, prononcer les mots clés que le client a besoin d’entendre pour aller dans votre sens, savoir quelle limite ne pas franchir, ne pas se laisser déstabiliser en cas d’imprévu, envoyer les bons signaux aux bons moments : l’art de la négociation et de la vente comporte de nombreuses techniques à connaître pour réussir. Contactez-nous pour en savoir plus et vous former
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